Blog

Quand les vins du Château Larrivet Haut Brion vous en font voir dans tous les sens !

Accueil Larrivet Haut BrionDécouvrez une propriété viticole au cadre enchanteur, à seulement 15 minutes de Bordeaux : 75ha de vignes, 13 hectares de parc, une bâtisse de près de deux siècles et un jardin unique au monde : le Jardin d’Ivresse – qui est le tout premier jardin dédié au monde du vin.

On vous dit tout au Château Larrivet Haut Brion ! On replonge dans l’histoire de la propriété, en découvrant au fil de la visite la philosophie qui anime les propriétaires, la dynamique qui porte au quotidien le travail des hommes et des femmes de Larrivet Haut Brion. L’invitation au voyage fait partie des valeurs inéluctables de la propriété, et on s’y prend vite car, avant même d’être arrivé à la fin de la visite, ‘l’ailleurs’ est dans vos esprits comme l’envie de réitérer cette expérience déjà inoubliable!

 

Hommes et Femmes de Larrivet haut Brion

Un oenotourisme sensoriel

Les visiteurs du Château Larrivet Haut Brion sont invités à expérimenter une escale sensorielle unique, la priorité de l’équipe oenotouristique est de placer l’amateur de vin au centre de ses visites et quel que soit leur niveau de connaissances. Ici, l’on propose aux épicuriens de vivre une expérience originale pour aller au-delà du vin. L’idée est finalement d’utiliser un autre langage de dégustation, avant tout basé sur la création d’émotions.

L’une des prestations incontournables de la propriété est leur ‘Escale Gourmande’, ludique, elle propose une approche originale pour élaborer des accords mets et vins étonnants (pouvant être facilement reproduis chez soi). Au fils du temps les vins évoluent et les associations, les accords sont amenés à changer. Cette prestation gourmande est également l’occasion de découvrir de nouveaux accords en fonction des millésimes dégustés.

Pour offrir à leurs clients et aux amateurs de vins des prestations personnalisées qui correspondent à leurs attentes, l’équipe développe depuis plusieurs années des partenariats avec des hôtels et des agences de la région, pour proposer des services plus qualitatifs aux visiteurs qui le souhaitent. 

L’oenotourisme au Château Larrivet Haut Brion c’est aussi respirer, et profitez d’un moment pour s’évader en se promenant dans le parc de 13 hectares. Les visiteurs se laissent souvent tenter par le pique-nique bucolique au cœur des vignes, pour découvrir des produits régionaux accompagnés des vins du domaine, un instant de pure simplicité !

Interview avec Alexandra Monfort, Responsable Œnotourisme au Château Larrivet Haut Brion.

WTB : Qu’est-ce que l’œnotourisme pour vous ? Et quels en sont les avantages pour la visibilité et la renommée de votre propriété ? 
Alexandra Monfort :
« L’œnotourisme est un moyen de découvrir le vin autrement, de comprendre tout ce qu’il y a autour du produit et pas seulement dans la bouteille. A la fin de la visite, les clients nous disent souvent « on ne se rend pas compte de tout ce qu’il faut faire pour créer un vin, on ne le boira plus de la même manière désormais ». En venant sur place, ils vont à la rencontre de celles et ceux qui travaillent à la propriété au quotidien, c’est donc l’occasion de partager la passion qui les anime et leur savoir-faire.
En somme, l’œnotourisme permet d’accroître la notoriété de nos vins en leur donnant une âme, une philosophie.

Plus qu’une volonté de diversifier l’activité de la propriété, l’esprit d’accueil et de partage ont toujours fait partie des valeurs défendues par les propriétaires, Philippe et Christine Gervoson. »

Repas Larrivet Haut Brion

 

 

 

 

 


WTB : Quelles sont les activités qui vous démarquent des autres propriétés de la région ?
Alexandra Monfort :

  • Les Oenofolies by Emilie Gervoson  

Plus qu'une dégustation remarquable, une Oenofolie est conçue comme un voyage des sens conjuguant à chaque édition l'exception, l'exploration et la délectation. 
Ce rendez-vous précieux, ce fait sur inscription pour les amateurs et les curieux prêts à découvrir et à déguster autrement du vin de grande qualité. 

  • Notre Jardin d’Ivresse : la première création végétale dédiée aux vins.

Cet espace onirique, conçu autour de l’analogie vins/jardins, invite les amateurs de grands millésimes et de nature à découvrir une scénographie végétale unique. »

Parc Chateau Larrivet Haut Brion
WTB : Auriez-vous une petite anecdote à nous partager sur votre domaine ? 
Alexandra Monfort :
« Le vin Les Demoiselles de Larrivet Haut-Brion fait référence à Emilie, Charlotte et Valentine, les filles des propriétaires Philippe et Christine Gervoson. Quelque part dans le parc du domaine, vous trouverez une rose unique créée sur mesure, par la Maison Meilland Richardier en 2013, en hommage aux trois filles du couple. Cette rose fut naturellement renommée « Les Demoiselles de Larrivet Haut-Brion », vous la trouverez sur le chemin du Jardin d’Ivresse... »

Cet été nous allons dévoiler aux visiteurs un nouveau parcours autour des 5 sens qui se fera dans le Jardin d’Ivresse : « on déguste un jardin comme un déguste un vin… »

 

 

Bouton Recherche Wine Tour Booking

Au sujet de l'auteur (The Wine Lover)

The Wine Lover

We are happy to give you the wine informations and events informations...

Autres articles :