Les 18 et 19 mai 2013, près de 2000 personnes auront le privilège de participer à un week-end d’exception. En effet, fort de ses succès précédents, l’Union des Grands Crus de Bordeaux convie les particuliers à déguster les plus grands vins de Bordeaux en un seul et même lieu.
Il s’agit en effet d’une occasion unique de s’initier aux secrets de ses grands vins aux prix trop souvent inabordables, avec cette année le tant attendu millésime 2010. Mieux encore, c’est l’opportunité de dialoguer avec les propriétaires et œnologues à l’origine de ces vins mythiques.
En effet, à évènement exceptionnel présence exceptionnel de ces deniers, bien décidés à montrer que le vignoble bordelais n’est pas le monde si fermé que l’on prétend.
Un programme de dégustation pour tous les amateurs des vins de Bordeaux!
Au programme de ces deux jours, outre les dégustations, je ne saurai trop vous conseiller de réserver votre table, afin de diner dans l’une des prestigieuses propriétés, recevant pour l’occasion.
En effet, alors que tout au long de l’année, il vous est possible d’aller diner dans un étoilé Michelin, vous n’aurez sans doute plus jamais l’opportunité de partager un tel repas, dans un lieu mythique habituellement fermé au public. Reçu par le propriétaire des lieux en personne, ce dernier aura à cœur de vous servir ses meilleurs flacons, puisque vous aurez le privilège de faire partie de ses invités.
Les golfeurs, et ils sont nombreux parmi les amateurs de vins, pourront se mesurer lors d’une compétition, qui aura lieu le dimanche, mêlant passionnés et propriétaires. Quant aux dotations pour les vainqueurs, elles seront bien entendu liquides et à la hauteur de l’évènement.
Enfin, preuve que la dégustation des grands vins n’est pas l’apanage des quinquagénaires, l’Union des Grands Crus organise une grande soirée réservée aux 18-35 ans avec la nouvelle génération des propriétaires. L’ambiance y sera des plus festives autour du Wine Bar, qui permettra d’apprécier les grands vins, avec cocktail dinatoire et dance jusque tard dans la nuit.
Bref, un programme des plus éclectiques est proposé durant ces deux jours, avec comme fil rouge: permettre à tous, le temps d’un week-end, d’appréhender au plus près la quintessence du vignoble bordelais.
En revanche, comme pour tout évènement exceptionnel, les sésames sont comptés et il est impératif de réserver suffisamment longtemps à l’avance, notamment pour les diners à la propriété. C’est pourquoi le site Wine Tour Booking, partenaire de l’opération, vous invite dés à présent à organiser votre week-end.
Ne tardez pas, au risque de le regretter