Wine Tour Booking, le nouveau Meetic ?
Un ami publicitaire me disait hier, à l’issue d’un diner bien arrosé : « Wine Tour Booking, c’est, en quelque sorte, le Meetic des amoureux du vin ! « . Cette réflexion a fait travailler mes méninges embrumées durant toute la nuit, tant ce parallèle s’avère être des plus pertinents.
En effet, pas le passé, les hommes et les femmes, désireux de se rencontrer, sollicitaient des agences matrimoniales, afin de guider leurs choix et d’organiser pour eux des rendez-vous. Avec l’essor d’internet, exit les intermédiaires et place aux rencontres en direct, via des sites de rencontre comme Meetic, le plus célèbre d’entre eux.
L’ouverture sur les fantasmes du vin
Avec Wine Tour Booking, nous sommes dans la même logique : l’amateur de vin, en quête perpétuelle de rencontres vinicoles mais aussi du breuvage qui le fera chavirer de bonheur, a ainsi toutes les cartes en main.
De son canapé et à toutes heures de la journée ou de la nuit, il peut ainsi visualiser et rêver de nombreuses propriétés prêtes à le rencontrer; certaines ont du caractère, d’autres du charme ou encore se révèlent d’une beauté saisissantes… comme sur Meetic, il y en a pour tous les goûts ! Bien entendu, les rencontres sont sérieuses (toutes les propriétés ont été rencontrées et ont signé une charte de qualité) et la mise en relation n’est pas tarifée.
Ce parallèle entre les rendez-vous amoureux et ceux que l’on pourrait qualifier d’œnologiques n’a, à y bien réfléchir, rien d’étonnant, tant l’amour et le vin se confondent jusque dans le langage. Le vin se conjugue en réalité au féminin, lorsqu’il s’agit d’évoquer son parfum, sa cuisse, sa jambe ou sa robe; L’acte de dégustation est lui aussi empreint d’une grande sensualité et tous les sens sont mis alors à contribution.
On pourrait longtemps disserter sur ces similitudes troublantes entre le vin et l’amour, lesquels convergent vers ces notions de plaisir et d’émotion.
Quant à dire que « Wine Tour Booking est le Meetic du vin », l’affirmation n’est in fine en rien saugrenue puisque ces deux sites participent de la même démarche : s’exonérer des intermédiaires et gagner en autonomie. Reste donc à souhaiter que Wine Tour Booking satisfasse tout autant ses adeptes et que ces derniers puissent tomber amoureux des propriétés qui leur sont proposées !